Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Licencieuse des Oryctéropes Anonymes
Archives
Derniers commentaires
19 novembre 2007

le collègue à la rescousse (Enquête #2)

Cette affaire me tracassait un peu…

La Belgique, ok, c'était l'adresse indiquée, Laïka venait de partir pour le plat pays, mais je sentais bien qu'on

passait à côté de quelque chose.

La machine, tout le monde pense qu'elle déconne des fois.

Moi, je suis sûr que non.

Certes nous sortir des saucisses ça pouvait paraitre bizarre, mais je savais que ça avait un sens caché sans doute, qu’il y avait un lien, quelque chose…
Maintenant, allez trouver un lien entre les cauboï et une saucisse...

Ces gens là ne manient pas les saucisses autant que je sache ?

A moins que...

Je suis descendu aux archives.

D’habitude on a tellement chaud qu'on s'y met nu- enfin, que je m'y mets nu.

Là, même pas : il faisait une température à peine supérieure au bureau.

Du coup ,

j'ai gardé mes chaussettes.

J’avais un début de piste, fallait pas que je le perde.

 De quoi peut bien se nourrir un cauboï ?

Pas de saucisses, ça, j'en mettrai ma main à couper !

J’ai commencé mes recherches dans le casier C-1, et j'ai fouillé les fiches :cactus,

castafiore, cataclysme,caudillo

Zut ! trop loin !

 hop, cauboï.

 La fiche était vide, juste un renvoi à cowboy.

Fuck !

Je vais à cowboy (casier C-4) et là j'ai su que je tenais un dossier explosif.

Je vous la fais courte, ce sont des garçons vachers. Ils gardent des vaches.

Incroyable !

 Mais qu'ont pu faire ces vaches pour qu'on les surveille ainsi ?

 Quel crime odieux la gente bovine a t elle pu accomplir ?

Ça, le dossier ne le précisait pas.

 Je feuillette, et je me renseigne sur le régime alimentaire de ces matons

pour bêtes à cornes.

Chili_con_Carne_DC_t

Oh mon dieu ! Du chili ! sans le savoir je me nourrissais comme un gardien de vaches

depuis des années !

C’était bien beau, mais ça me faisait pas trop avancer.

Quel était le lien avec l'affaire ? Devais-je me rendre au Chili ?

Mais bien vite j'aperçus autre chose, en tournant la page:

spaghetti

En dessous il était écrit "voir aussi casier W-2, dossier W-S/22.3"

Je me ruais alors à l'autre bout de la pièce pour ouvrir le casier W-2. dans la précipitation

j'ai perdu mon slip, je ne sais pas comment j'ai fait mon compte.

le dossier W-S/22.3 traitait du western

genre cinématographique mettant en scène les fameux cauboï.

Vous me direz que ça devait être bien chiant, des films sur les gardiens de vaches.

Et bien il se trouve que les vaches sont systématiquement absentes de ces films !

Disons le tout net: il y a un tabou sur les bovins dans les westerns !

Rares sont les westerns
qui les montrent.

Il faut rappeler qu'on ne sait toujours pas exactement ce que l'on reprochait

aux vaches,pourquoi elles étaient ainsi surveillées.

Les Américains ne devaient pas être très fiers du traitement infligé à ces pauvres bêtes,

c'est sans doute pourquoi ils évitaient autant que possible de montrer

des vaches dans les films…

Mais vous me direz : Que font donc ces gardiens de vaches sans vaches ?

Et bien toutes sortes de choses: ils cherchaient de l'or, se battaient en duel,

s'entretuaient,

et se battaient avec des indiens.

Ah ! les indiens... apparemment il n'y a pas de tabou en ce qui les concerne.

Enfin maintenant qu'on en est au western, que vient foutre un plat de spaghetti

au beau milieu de monument valley ?

Y aurait il eu des cauboï ritals ?

Avec une mandoline à la place du banjo ?

C’est en lisant la suite que tout s'est éclairé.

Le western spaghetti !

Des films sur des gardiens de vaches américains qui ne gardent pas de vaches

faits par des italiens qui ne gardaient pas de vaches et tournés en Espagne

ou en Afrique du nord,

chez des gens où l'on ne garde pas les vaches

et où on ne mange pas de spaghetti.

Je peux vous le dire, après avoir visionné toutes les bandes qui traînaient

dans la salle des archives cinématographiques, de tous ceux que j'ai vus, ce sont

les westerns spaghetti que je préfère.

Le maître du genre s'appelle Sergio Leone.

Avec lui, fini le cow-boy à belle gueule, toujours fort, toujours droit, pourfendeurs

d'indiens sanguinaires et grand séducteur devant l'éternel.

Non, place à un monde où tous les types sont des salauds, les femmes des salopes,

mais chacun et chacune à leur manière.

Un monde sans vaches, toujours, avec des gens crasseux,

et ce bien avant qu'on ne nous sorte Deadwood à la télé.

Finis John Wayne et consorts ! Place aux gueules burinées de Clint Eastwood

et Lee van Cleef !

Mais soyons honnêtes : Si les westerns spaghetti sont bons,

c'est aussi en grande partie grâce à la musique.

Impossible d'évoquer Sergio Leone sans Ennio Morricone.

Un des plus grands compositeurs de musique de film, et lui au moins son fils

ne vient pas nous faire chier avec une harpe laser.

external player by Zicabox™


LA chanson du cow-boy, La chanson de Rio bravo qui parle de vaches en plus.

external player by Zicabox™

LE western qui réconcilie l'homme nu que je suis avec John Wayne.

Vous voulez un lien audio pour John Wayne ?

Non, ce n'est pas lui qui chante.

Non, pas un extrait de film... Juste la deuxième chose qui me réconcilie avec John Wayne

external player by Zicabox™


Et puisque vous êtes sages, des photos.

BonBruteTruand065


gbu_se_de1

aff_w434_h578_q80

goodbadugly

image

Publicité
Commentaires
M
Le collègue à la rescousse a écrit : <br /> -"vous voulez un lien audio pour John Wayne?" <br /> -"moi,je préfererai et de loin, un lien vidéo vers l'homme aux chaussettes quand il fait chaud!(comment ça c'est pas possible)!!!
Association Licencieuse des Oryctéropes Anonymes
Publicité
Publicité