Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Licencieuse des Oryctéropes Anonymes
Archives
Derniers commentaires
29 mars 2008

Aloa is back dans ta face gros lapin

ha ha! Nous revoilà...
tu nous avais cru mort hein mon cher ami,mon gros lapin,mon lecteur chéri...
De folles suppositions empreintes de turpitudes et de billevesées ont traversé ton esprit...
et cette question: BORDEL DE DIEU QU EST CE QUI FOUTENT?
Et bien des tas de choses dignes de notre standing et d'autres moins avouables vois tu mon crapouillou.

Sache que de périlleuses missions nous ont tendu les bras et que nous avons triomphé d'horribles adversaires tout méchants vilains pas beaux & qu'on a même réussi à survivre à une attaque de Valérie Damidot.
S'en est il passé des choses palpitantes.

Tout d'abord on t'annonce que notre enquête sur les cowboys s'est soldée par un miraculeux aphorisme :

THE ORYCTEROPE WAS A FRENCH COWBOY

On doit te raconter cette soirée bien arrosée qui a conduit à cette résolution d'énigme carnavalesque et scintillante....
Notre team,le bureau, la meute, la horde, la bande de poteaux on s'est réunis au presque complet de nous même en la personne:
*du glorieux Chef
* du torve Barnabé le secrétaire lubrique et moite
* de moi-même dans ma moimêmitude
Paris sera toujours Paris et la maroquinerie ne fera plus jamais de sac et c'est bien dommage car , nous les filles, on a toutes une Bernadette  en nous.

Alertés de rumeurs par Barnabé on en est là , l'ami, à boire de la bière en couvant de l'oeil un bel éphèbe transalpin vêtu d'une improbable casquette , d'un costume élimé et accompagné d'un acolyte douteux genre Derrick Dico.
Mais oh là oh là mon brave, on va les regarder un peu mieux et mieux se tenir carbordel de merde on est sur le patio de la maroquinerie,cave de concert parisienne, et c'est les french cowboys themselves qu'on a devant nous
L'alpha,l'omega ,le béta,le gaga et plein de rimes en A...Bref la conclusion de l'enquête.

Nous descendons dans la cave pour tirer cette chose là au clair
PAN
premier tir
http://www.myspace.com/levolumecourbe

avec au chant la fille chanteuse la plus timide du monde qui tortille sa jupe très génée.

Alors va l'encourager sur son myspace parce que les chanteuses qui sont timides et humbles c'est pain béni et que leur musique est très jolie (& tu as vu je fais des rimes pourries!)

Le temps que tu sois allé l'encourager est apparu un Stranger....

Federico Pellegrini, mon héros, l'homme qui peut chanter la notice médicamenteuse du spasfon 500 en me faisant frissonner.  Cet homme c'est la voix, l'ironie, l'audace et l'humour dans un cowboy.

Pour t'en rendre , expérience simple, prends une bagnole,l'homme de ta vie -une belle fille comme toi tendre et superbe à la fois avec un type formidable comme lui-un autoradio & un CD des défunts little rabbits (version préhistorique splittée des french cowboys) et met leur sublime album bien nommé "La grande musique")

covers_0364

et  là tu vas voir effet magique de la voix de Federico: chaude, vicieuse, drôle, négligente, méprisante, ironique, sensuelle et délicatement nonchalante.

Alors après tu vas voir des images sexy, des sensations de lendemain de débauche, des visions de Derrick, tu vas te sentir poupée seventies au bras d'un flambeur prête à jouer Bonnie & Clyde sur le péage de la route des vignobles.

Tout ça pour te dire que c'est vachement bon.

Alors quand ton héros arrive avec sa guitare et t'entonne un Stranger déchiré avecun jeu de guitare semi flamenco semi western & quand tu comptes qu'à côté de lui il y a le grand et musclé Gaétrandre Chataigner , Stéphane Louvrain avec une bouille de bébé ange et un jeu de guitare à tuer & l'ultra EricPiffeteau avecses ultra lunettes, sa ultra coupe de cheveux et son ultra frappe de batterie tu chavires, tu rêves tu es heureuse.

Et puis ils ont des fous rires quand ils font des choeurs en "ouhouhouh" c'est pas attendrissant ça?

FrenchCowboy1

(heu quoique vu la taille des gaillards je me demande si le terme "mignon" ou attendrissant" est approprié et je nierai avoir eu ces propos si tu m'en reparles)

Bon on notera bien une présence exceptionnelle d'un élément féminin en la personne de Lissa Lilund (faut dire "Lissa "sinon elle est pas joyce quoique Federico fait observer de façon très juste "qu'il en fait pas un fromage quand on l'appelle Frederico) mais bon je me bornerai juste à dire qu'elle est super gentille d'amener des bières aux mecs du groupe et qu'elle a trouvé un super coin pour écouter le groupe sur les marches des coulisses.

French cowboy sur scène c'est la violence,l'émotion & la sensibilité et dans ce genre de concert tu as vite le coeur à  l'envers.

On va pas tout te dire il faudrait six semaines et un voyage à Tucson ,Arizona (sorte de pélérinage sacré du french cowboy)

On pourra te dire que Barnabé a un t shirt de fan qui émeut le grand Federico lui même et qu'on l'aime tellement le grand homme qu'on lui décapsule ses binouzes mais ça t'intéressait pas....(mais tu notes qu'on le dit quand même,ça s'appelle une prétérition-recase ça dans un diner c'est classe assurée merci qui? hein?)

On te racontera aussi que c'est toujours émouvant et rigolo de voir cette salope de technique taquiner un grand artiste , on va te parler de Roger le cable farceur qui a bien fait chier Federico ce sheitan de cable qui nous a offert un Federico énervé avec la niaque et même un prêt de basse par Lisa ce qui fait dire à Federico  que Mac Cartney  lui même osait ce genre de guitare (sauf que Macca joue de la basse mais tu vas pasme faire chier avec ce genre de détail insignifiant) .

Tu vois, c'est ce que j'appelle "la tarte tatin du concert" (moi aussi mon imagination langagière me laisse pantoise):un truc qui devrait être raté qui devient super.J'ai fondé ma théorie (bientôt dans mon ouvrage publié dans l'édition reliée cuir fin et dorure de la Pléïade intitulé "mon esprit fascinant"), et ma théorie dit que pour voir un vrai artiste et jauger de sa qualité et son artistitude il faut le voir se batailler avec une merde technique et s'il s'en sort tu veux le vénerer, acheter tous ses disques, l'embrasser à la fin des concerts , te rouler à ses pieds et sacrifier des animaux sur un autel à son éffigie.

Pour l'instant j'ai exposé ma théorie à mon chien et il est hautement d'accord et j'ai validé ce brillant théorème à l'unanimité de moi même....

Alors tu  as compris tu peux vénerer les French cowboy, acheter leurs disques etc....(voir plus haut ,on te laisse le choix de l'animal à sacrifier mais on te conseille vivement le chat persan blanc)

De l'explosion de colère de Federico nait l'orageux "Supermarket", sorte de tornade rock énervée et jouissive où on s'éclate à massacrer Mylène Farmer et Mickael Jackson (Dieu que c'est bon!!!)

J'avoue qu'à cemoment du concert j'ai oublié l'identité des deux furieux qui s'agitaient comme des damnés atteints du syndrome de Tourette derrière moi....Même si l'un est un de mes plus chers amis et même l'autre diable foutrement sexy est celui qui partage ma vie, mon canapé, mon café, mes céréales & mon lit et bien d'autres trucs JE NE LES CONNAIS PAS!

à la suite de leur démonstration Lisa Lilund les désigne du doit en rigolant & en parlant à l'oreille de Federico qui s'exclame "C'est la magie!" ...Lisa est foutrement une grosse malpolie bordel de sa race mais Federico parle comme Dieu qui a toujours raison ouais c'est magique.

Pour rester dans la magie je ne sais pas pourquoi ni comment "happy as can be" me déchire le coeur et me faire pleurer lorsque le refrain dit "You're a long way home" je m'écroule en larmes. Jamais chanson n'a aussi mieux dit le mal du pays, le manque, l'éloignement, la nostalgie, la tendresse. Et quand tu écoutes ça c'est tout plein de vieilles images, de fantômes, de paysages qui défilent et tu n'as plus qu'une envie c'est de te blottir dans les bras de ton amoureux pour pleurer tout ton saoul comme une Heidi rock n'roll.

Un autre qui a envie de chaleur humaine c'est ce vieux lover de Federico qui descend dans la public pour une reprise d'Amy Maisonduvin et là on a assisté au rodéo sexy, slow langoureux leplus chaud de la saison avec une fille du public complètement hypnotisée genre un lapin dans les phares d'une voiture il assure grave.

Pour te dire ce fut le moment le plus langoureux et sexy d'un concert que j'ai vu. Et pour le reste t'avais qu'à être là...

Et dans le plus troublant il y a "second skin" avec son refrain lancinant quasi ralenti et sa respiration calme qui te serre affreusement le coeur pour en faire sortir du jus d'amour pur. Je ne sais pas si le sentiment amoureux a déjà été dit avec plus de tripes quoi de dire de plus à celui qu'on aime qu'il est "my dearest friend,my nearest body, my second skin you're in me"

Pas de bluette sentimentale à la con,l'amour,le vrai celui qui te prend au tripes et te retourne pour ta vie entière bien ces génies là ils savent te traduire ça en mot et en chanson avec l'émotion et la pudeur comme quand Ferré parle des mots des pauvres gens et que ça te bouleverse.

Moi, quand j'étais petite, enfin on s'en fout j'ai pas grandi, mon idéal c'était Robin des Bois...Les french cowboys eux aussi peut être parce que dans leur chef d'oeuvre "Dream" ils en parlent et il y a cette phrase magnifique à graver au dessus de ton lit " Dream is such a lovely place to be" et quand je te parlais de sensibilité mélée à du rock bien il y a celle là....Un petit refrain solitaire et mélancolique qui finit en orage explosif et en tornade de guitare qui se ralentit pour te cueillir sur la phrase magique "Dream is...".

Alors tu prends la main de ton voisin et tu pars tu es Lady Marianne, Alice aux pays des Merveilles et Federico crie sous la tempête et ton coeur est comme dans un bateau sous la marée haute (c'est con ce que je dis!)

Bref, te dire que c'est sublime c'est peu dire, c'est rien dire...C'est beau point barre. Te dire que , personnellement c'est un des moments les plus forts que je vis en concert à chaque fois que je l'entends tu t'en fous et tu as raison!

Alors pour clore tout ça parc qu'il le faut bien conclure cet article trop long on a eu en dessert un rappel de Federico tout seul, tout géné, tout encore énervé avec son putain de cable pour un hymne à la baise tout dénudé et en conclusion quoi de plus beau? Parcequ'au fond qu'y a t'il de plus essentiel?

Après ça tu ramasses tes petits bouts de coeur éparpillé partout, tes membres qui ont volé partout & tu essaies de remonter l'escalier péniblement.

Au bout de l'escalier tu croises la fille avec qui Federico a dansé encore toute rougissante qui cherche un élastique désespérément tu te baisses tu en trouves un et elle est sur le cul...Tu lui expliques que tu es une fée à qui tu peut demander n'importe quoi & ça apparait et puis elle te dit qu'elle était très gênée pendant le slow que ta présence ainsi que celle de ton beau tueur à gages ukrainien l'a sauvée .

Et voilà un nouveau job pour toi & ton lover: fée et protecteur (mmmh protecteur on est pas loin de Robin des bois...)

Alors là tu dis merci les cowboys français et puis voilà tu files au dodo avec un coeur tout remonté rempli d'émotions et une envie terrible de bouffer la vie et l'amour et tu es "Happy as can be"


2




Publicité
Commentaires
E
Il faut au moins avoir un petit bout de cowboy coincé quelque part dans le cœur pour pouvoir en parler comme ça!
C
Putain, j'arrête de lire les posts de miss ALOA sinon je vais être dégoûtée de faire mes CR de mon côté !! <br /> C'est de la concurrence déloyale ce style qui n'appartient qu'à elle pfffff lol<br /> (A peine jalouse moi ? Nooooon !)
Association Licencieuse des Oryctéropes Anonymes
Publicité
Publicité