Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Licencieuse des Oryctéropes Anonymes
Archives
Derniers commentaires
5 mars 2008

rendons hommage à des héros pas si ordinnaires que celà.

Le réseau national d'alerte (RNA), constitué d'environ 4 500 sirènes, a pour but d'alerter la population en cas de danger immédiat. (…). Les essais de sirènes du réseau national d'alerte se déroulent le premier mercredi de chaque mois, à midi. Source Ministère de l’intérieur.

Nous n’en avons même pas conscience, mais chaque jour, des milliers de personnes veillent afin de garantir à chaque citoyen la possibilité de vivre en toute sécurité. On ne rendra jamais assez hommage à tout ces gens, à leur courage, à leur abnégation. Envers plus que tout autre agent de l’Etat, ces personnes méritent notre respect.

Pourtant…oui, pourtant, il en est encore, inconscients peut être de l’immense tâche que cela représente, il en est, donc, des malotrus, qui ne traitent pas avec l’égard qui leur est du ces quelques 4500 créatures mi-femme mi-thon, qui, tous les premiers mercredi du mois, viennent effectuer les essais de sécurité nécessaires. Voici un bel exemple de ce manque de respect, dont j’ai été témoin aujourd’hui, sur mon palier, alors que je surveillais la montée d’escaliers par mon judas, avec mon calepin à la main pour noter les allées et venues suspectes (le locataire du 4ème gauche est rentré encore plus tôt que d’habitude à ce propos, 11h30 ; j’en ai la certitude maintenant, il est fonctionnaire) :

- ding dong !

- oui, qui c'... ?

- bonjour, ce n'est rien, c'est le test.

- ah mais encore vous ! C’est un peu relou votre truc

- bah vous croyez que ça nous amuse, nous autres sirènes, de venir sonner partout ?

- non mais, haaaa, j'imagine bien mais je dis pas ça contre vous, lààà, tout de suite...

- ouais ben on aimerait plus de considération !!!

- ho laaa, holaaaaa... on se calme d'abord, là, ma jolie

- non mais quoi, ma jolie ? Soyez pas familier non plus !

- baaaaaah, c'pas méchant, c'est... non franchement, mis à part le... bas, ... je... mf... zêtes pas mal, faut avouer.

- oh... bah, heu... merci...

- ...

- ...

- mais comment dire, c'est pas possible, de...

- ben non

- ah....

- ouais

- ?

- à moins d'éjaculer dans l'eau je  vois pas comment

- ah ben oui, je suis con

- ben oui.

- of course... œuf course, si je puis me permettre ce bon mot

- c' est pas drôle

- non en effet ça ne l'est pas.

- non.

- ...

- ...

- mais sinon, vu que le haut n'est pas mal, je pensais...

- han !

- oui pardon c'est déplacé, on se connait à peine, je pardon

- tous les mêmes, connard va, je me casse j'ai du taf

- oui, pardon, bah, heu, au mois prochain !

- on passe que les mois en R, trou du c' !

- oh c'est vrai ?

- bah non patate !

-hé, va donc, hé, morue !

pitoyable n'est-il pas ?

Overt Latuile, le 5 mars 2000 huitres.

Publicité
Commentaires
L
Ouais hein bien parlé !!!!
Association Licencieuse des Oryctéropes Anonymes
Publicité
Publicité