Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Licencieuse des Oryctéropes Anonymes
Archives
Derniers commentaires
12 novembre 2007

un bien étrange début (Enquête #1)

Des affaires dégueulasses j'en ai vu beaucoup mais celle ci me hérisse encore les poils du dos.

Ici dans notre bureau d’enquêteurs stylés et néanmoins nonchalant il faisait un froid de chien, un temps à ne pas foutre un homme dehors comme dit mon chien.

Avec ce temps pourri on se mettait tous à rêver de sable chaud, de chaleur, de soleil qui tape sur les vertèbres et rend les capots de voiture incandescents. On avait tous salement envie de soleil.

On était là tous entassés au bureau on était rêveries exotiques, ailleurs baudelairiens et calorifères dans nos cerveaux.

Même le boss semblait un peu plus rêveur que d’habitude et sur son profil affûté on lisait des envies de soleil je suis sûre que c’est ça qui lui filait ce drôle de petit sourire absent je l’aurais parié.

Barnabé nettoyait avec amour sa petite Remington tout en sifflotant un petit air léger.

Faut dire qu’ici on s’emmerdait ferme : Les gens comme nous ont une soif d’action autant qu’un chameau perdu dans le désert. Voilà ces saloperies d’envies de soleil qui reprennent.

On était là à soupirer quand la machine cracha une enveloppe.

On vous parlera plus tard de la machine si vous êtes sages.

 Sachez juste que c’est une machine issue d’une technologie allemande très compliquée qui délivre des messages venant de très très haut lieu et qu’on ne peut pas vraiment vous en parler parce que ça ferait du grabuge et que le sureté de l‘état peut être mise en danger.

Les petits boutons clignotèrent voracement & la machine se mit à vrombir comme un insecte en fer un peu bizarroïde. De la fente de métal sortit les choses suivantes :

Un chapeau bizarre

Un revolver

Une vache

Une poignée de sable

Toute l’équipe se réunit autour de ça comme une famille devant un nouveau-né.

Chaque mission déclenchait en nous ce petit pincement au cœur fait d’excitation et d’angoisse. Faut dire que nous tous on adore ces missions elle nous font battre le cœur plus vite, plus fort, plus joliment.

Notre chef se pencha l’air intéressé sur lesdits objets.

Je vous ai pas bien parlé de notre chef, c’est parce qu sa vie comporte des zones d’ombre ultra secrètes que même nous on a pas le droit de traverser. Puis le chef est indescriptible : il émane, il charismie, il mystérifie.

 Il est grand, mince, très classieux avec son allure de jeune homme croisé avec un vieux chat malin. Il a un humour redoutable, une intelligence aiguisée comme une lame japonaise c’est tout ce que vous aurez à savoir.

Si, je dois vous confier que je suis un peu amoureuse de lui parce que c’est un homme incroyable et que sous son air si intelligemment élégant on sent une grande douceur.

Bref cessons de battre la campagne.

Le chef s’agenouille devant tout ça et déclare :

 «  Mes petits potes ça c’est un message crypté de là haut qui s’annonce particulièrement retord. On va se mettre au boulot pour analyser ça je sens que cette nouvelle mission va être passionnante. »

Alors tous là on s’exécute on s’affaire tous à observer ces trucs là.

Barnabé Trave a lâché sa Remington & il caresse rêveusement le sable.

Le boss lui dit « Super Barnabé ! C’est ça l’idée on va analyser la provenance du sable ! »

(Faut aussi que je vous dise qu’ici on a un arsenal terrifiant de machines terribles qui font des trucs pas possibles, tout ça ça coûte très très cher mais le gouvernement nous paie grassement et nous gâte parce qu’on le mérite bien avec tous les services rendus à la nation.)

Le boss chope une petite poignée et la jette dans la machine à truc …On l’appelle comme ça parce qu’on sait jamais à quoi sert cette machine mais elle sort toujours des trucs intéressants ou complètement cons…C’est selon.

La machine clignote de partout pendant une bonne minute & puis sort ça

colorado5b

ah ben merde alors!

Barnabé qui est le plus vif d’entre nous et le pro de l’écriture nous sort

« Colorado, ce sable vient du Colorado vous savez cet endroit où vivent des américains à cheval. Tiens un jour j’ai entendu parler d’un mec et de son cheval ben vous savez quoi quand le mec était bourré le cheval le ramenait à la maison et le bordait dans son lit. »

-« Merci, Barnabé une autre fois le temps presse ! » Dit le patron.

C’est bête moi j’aime bien les histoires de Barnabé il en a toujours pleins, il adore en inventer même il nous les raconte tout le temps et au bureau tout le monde l’écoute comme si on était des enfants. A la pause déjeuner je lui demanderai de me la dire en entier.

Barnabé chope alors le bizarre et fait un smatch avec dans la machine. Nous ça nous fait bien rigoler.

Alors la machine s’affole et sort ça :

Saucisse

Reunion_sausages

Saucisses préparées pour la cuisine réunionnaise.

Une saucisse est un produit de charcuterie où de la viande hâchée mélangée à d'autres ingrédients est déposée dans un boyau.

Saucisseprep2

saucisse de veau et aux herbes préparée à la main

Saucisseprep1

saucisse de veau et aux herbes préparée avec un hachoir

Saucis3
saucisse de veau et aux herbes préparée à la main

Les termes « saucisse » et « saucisson » sont dérivés du latin salsus signifiant « salé ». Contrairement au saucisson, la saucisse est destinée à être consommée cuite.

Les ingrédients varient selon le type de saucisse.

 

 

Sommaire

 

[masquer]

  

Voir aussi [modifier]

Elle est vraiment con cette machine je vous l’ai déjà dit.

Le patron est vraiment perplexe et il dit « c’est un chapeau en saucisse ? »

Tout le monde pique du nez. On est bien barrés avec une machine aussi débile…

Heureusement que Barnabé est super futé. Il prend son ordinateur et tape CHAPEAU.

Au début ça sort ça

chat_casque

puis ça

chapeau_haut_de_forme_melus

nuages_insolite_chapeau_place_westport_832829

ça, j’ai adoré , j’ai dit à Barnabé qu’il devrait écrire un truc là dessus et il m’a promis d’y penser.

Après douze heures de recherches intensives on a trouvé ça !

Stetson_Bullock

c’était le MEME CHAPEAU !

On avait même son nom STETSON !

On a couru annoncer la nouvelle au chef même qu’on l’a réveillé de sa sieste.

Alors là ça a été énorme parce qu’il a décidé de mettre toutes les données dans son ordinateur super compliqué en incluant la vache et le flingue( on a du vraiment pousser fort pour que la vache rentre on était salement fatigués ! )

& là après à peu près 72 heures l’ordinateur n’a affiché qu’un seul mot en lettre de feu et c’était :

CAUBOÏ

 Alors là on a été tout excités et drôlement fiers de nous ! On avait enfin trouvé il s’agissait des cauboï mais pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt !

Et alors là gros coup de chance vous allez pas me croire je le connais le cauboï même qu’il vit dans un village paniqué avec un indien et un cheval !

Ni une ni deux je chope le botin & je cherche l’adresse de Cauboï en plus il doit vivre dans le Colorado là ou il y a du soleil et du sable je vais pouvoir partir en mission là où il fait beau !

Je file vite voir le chef & je déboule comme une fusée dans son bureau

« Chef ! j’ai un tuyau je connais un gars qui se nomme ainsi je note son adresse et où qu’il soit je file le dégotter et le ramener par la peau du dos s’il faut ».

Le chef a un éclair de sourire attendri malgré sa préoccupation. Il se rapproche de moi et me dit la main sur l’épaule

« Vous êtes un foutu oryctérope jeune demoiselle »

J’ai à peine de temps de devenir écarlate et de vaciller d’émotion qu’il est déjà reparti.

Qué hombre tout de même !

Revenue au bureau j’organise un bordel monstre de coups de téléphone arabes suisses et américains même. Mais après quatre heures vissée au récepteur c’est en Belgique que l’appel va échouer.

Par des recoupements et renseignements divers que je ne vous dévoilerais parce que je suis pas folle & je tiens à protéger mes sources j’ai trouvé une piste plus que sérieuse.

Et alors là oh la déception ! Incroyable ce que j’ai été déçue ! Salement fichtrement déçue même…

Moi qui rêvais de désert et de sable chaud et de chaleur étouffante c’est en Wallonie que je vais me jeter à corps perdu. On dira ce qu’on voudra mais les déserts pleins de sable et de dunes ne sont pas une composante typiquement belge…

Mais la source est péremptoire et les recoupements infaillibles : Il y a bien un dénommé cauboï en Belgie. N’écoutant que mon sens du devoir je prépare les équipements ultras secrets nécessaires avec tous les gadgets genre révélateur de kitcherie, catapulte à pigeons, micro en forme de chou-fleur, détecteur de cons.

Je fais donc mes adieux vite- fait à la troupe pas le temps le temps presse la gloire de la mission n’attend pas. Je cache vaillamment mon désarroi et puis de toutes façons le sourire du patron me donne des ailes.

Je prends place alors à bord du téléporteur de bureau avec mon bardas en faisant au revoir de la main aux gars de l’équipe.

 Le patron s’avance et appuie sur le bouton avec un clin d’œil.

Le temps d’un prêtre pédophile pour abuser d’un enfant de chœur me voilà sur la grand place de Bruxelles.

Et bien zut ! Mazette je ne regrette plus rien de rien comme dit l’autre. Fichtre que c’est joli !

J’en étais là quand mon indic qui m’a reconnue dans la foule (oui j’ai téléporté dans un endroit discret évidemment que croyez vous !) me bouscule et me fait le signal d’alerte.

Je lui serre la main & je lui dit le mot de passe :

« Les bébés hydrocéphales je veux bien mais Bernadette Chirac non c’est trop ! »

il me fait un clin d’œil et me répond

« Il ne faut pas sacraliser le coucher de l’enfant c’est mauvais pour son développement psychique. » 

Je lui serre la main & dit « Enchantée monsieur l’indic vous avez tout à fait le physique belge »

Faut dire que le gus en question est plutôt du genre soleil levant avec ses yeux bridés et toute la panoplie de l’asiatique au complet.

Le bougre est plutôt du genre marrant & déluré, il me prend par l’épaule et me dit

« Ma poulette viens lier connaissance avec la Belgie.»

Dix minutes plus tard je me trouve au café central devant deux choses bien nouvelles : une chimay bleue et une gaufre au miel de sapin et ben je peux vous dire que je n’ai plus d’envie de soleil ou de rien du tout d’autre je me sens radicalement heureuse et bien la Belgie croyez moi c’est un sacré chouette pays…

http://www.bruxelles.irisnet.be/fr/citoyens/home.shtml

De là où l’on est on aperçoit les petites rues pavées tout est si joli avec les petits Manneken-pis habillés aux couleurs de la bière Duvell.

La grand place scintille de partout avec un énorme sapin orné de cerfs. Elle est minuscule mais si belle avec ses maisons ornées de partout toutes sculptées…Il y a la célèbre « Brouette » et puis les statues de l’hôtel de ville qui dénoncent celui qui a pété.

M’enfin matez moi ça comme c’est beau !

Bruxelles

Pendant que je rêvasse devant cet endroit sublime mon indic me glisse d’un air entendu :

« Tu sais qu’en plus c’est ici au café central que les Ghinzu ont fait la photo de leur album Blow et qu’ils trainent souvent par là ? »

Alors là il ne m’en faut pas plus pour être aux anges !

En plus prochainement l’équipe devrait partir en mission à propos de Ghinzu on vous en reparlera ça risque de faire beaucoup de bruit.

L’indic se lève et me dit

« En avant poulette , on va mater mes recherches tu vas adorer encore plus la Belgie ».

Il me file alors le dossier suivant :

http://www.paniqueauvillage.com/Public/index_after.html

Puis il me conduit à ses bureaux ultra privé et met en place le projecteur & me passe ça :


Panique au village-Cob'Hulk
envoyé par Lartmement

Mais alors voilà tout s’éclaire Cauboï est Hulk ! Mais alors lui et Joey Castillo ne sont qu’une seule et même personne ?

Le mystère s’épaissit pour sûr mais alors j’ai drôlement aimé cette projection !

« Panique au village »ça s’appelle ce truc ? Mais c’est du pur délire en barre avec ces figurines bricolées, l’animation brinquebalante et un doublage à mourir de rire avec ces accents belges à couper au couteau.

Cette petite aventure là, ça part de deux trois bouts de ficelle mais la magie est là. Moi qui aime le délire rural loufoque me voilà servie.

J’adore surtout la grosse voix de cheval qui me fait trop rire et puis toutes ces petites situations quotidiennes qui finissent par se barrer en délire avec les personnages-figurines bricolés tous plus étranges les uns que les autres.

Au début c’est bizarre mais après tellement drôle et rafraichissant.

On est quand même avancés car ce que j’ai réussi à tirer du dossier tient sur une feuille de carnet

Il est né dans le pays, mais où ?Un jour en chassant l’ours il en trouvé un et lui a tiré dessus, il l’a raté et a dû se réfugier chez  Cheval où il s’est installé. Hobby : tir, à la carabine, conduire le tracteur de Steven. Puis moi j’ajoute ça : il est un concon il fait des sacrées cata il y a intérêt à se le surveiller de près… Alors quand l’informateur me dit que Cauboï a d’autres aventures filmées et qu’il en a une sous la main je dis oui et je me reprends une Kriek Lindemans et je maque de défaillir de volupté, c’est bon comme le regard du patron cette saloperie !

C’est parti pour la projection 2 :


Wah le truc génial c’est que même sur un petit format comme ça on s’en lasse pas ça reste tellement inventif et marrant avec ce bricolage pété. Je me demande pourquoi je suis complètement fascinée par ce village qui tourne à l’hystérie ou c’est l’effet des trois gueuzes, des six kriek et des cinq chimay ? Des poiscailles qui tapent le belotte dans un monde parallèle sous l’eau avec une poule en aquarium vous avez vu plus poétique et taré mais ces gens là sont des génies je dis vive la Belgie ! Je me lève et hurle à mon indic avec l’accent belge : « Mais c’est génial mais c’est génial mais je veux aller dans ce village sous l’eau !! Dis moi en plus ! Dis moi en plus ! » Alors là le mecton me sort le discours suivant sur des gonziers ont créé ce village : Pic Pic et André…drôle de nom… Je vous le transcris comme ça parce que je suis pas trop en état : "C’est du pur made in belge, poulette, d’abord parce que les supers talentueux Sharko ont contribué (tu dois découvrir ce fabuleux groupe belge parce que les belges font des choses magnifiques et en ce moment éclosent des groupes géniaux http://www.sharko.be/ enfin c’est pas une vérité absolue il y a Malibu stacy aussi comme groupe belge mais eux c’est des comiques ça compte pas.) Et puis surtout les deux compères sont connus pour avoir créé le générique de son altesse Benoit Poelvoorde pour ses mythiques carnets de M.Manatane. tu connais ça poulette ? »

Je lui fait l’œillade assassine n°45 du catalogue nommée iceberg ironique sur banquise de mépris

« Tu déconnes ou bien ? Tu parles à une grande pro là j’ai passé un doctorat en Manatane »

et je lui cite d’affilée trente quatre phrases cultes de Jean François le glorieux apôtre.

Et là il dit

« Ca va, ça va mais tu sais ils se sont aussi aventurés un chtit peu en France le temps de réaliser le clip de  Coccinelle ? »

wwah la chanson des époustouflants formidables incroyables Dionysos dont ici au bureau on est grave fans même qu’on a des posters d’eux tout nous partout ?Waaah ! En plus là aussi il y a une mission qui couve ! Ben dites donc c’est le patron qui va être heureux et fier de moi

L’indic me balance comme ça un dossier sur les agissements des bougres

http://www.picpicandre.be/

parce qu’il en a marre de parler qu’on a soif et qu’on va se boire une delirium tremens :

En sirotant ma bière je rêvasse de vacances parce que nous rêveurs déjantés de tout poil ce village est le notre, faut que j’aille vite y passer mes vacances ! Mais faut surtout pas que j’oublie que les vaches sont des connasses me dit l’indic…

J’ai juste le temps d’ouvrir la bouche pour répondre quand

Tout à coup ...

Publicité
Commentaires
T
ta question met en péril des secrets d'Etat beaucoup trop dangereux et impliquerait tellement d'incidents diplomatiques et de démelés avec les services secrets des grandes puissances de ce monde que tu comprendras notre impossibilité de te répondre.<br /> Bien cordialement
C
Tout pareil !!!! Quel suspense !!!!<br /> Pourquoi l'indic est un Asiatique sinon ? Question peut-être idiote mais je tente on ne sait jamais !!!! lol
E
la suite! la suite!
Association Licencieuse des Oryctéropes Anonymes
Publicité
Publicité